Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 18:41

14.12.14.ERPENT 02

14.12.15.erpent 03

14.12.15.erpent 04

14.12.14.erpent 05

1 -1108 Brandenbourg Michael

 2-1369 Thirion Sebastien 32 95

3 -1361 Gillet Geoffray 

4 1300 Van Liefferinge Axel 32 84

5 9008 ollo malobe 33 00

6 1083 Guissard Jean 33 95

CAF

7 9018 genty 34 00

 

8 1016 Tixhon Yorick 34 95

SMAC

9 9024 RIFFLART 34 00

ACCO

10 1235 Howet Florian 35 93

ARCH

11 1010 Dethier Julien 35 92

HERV

12 1125 Bailly Jonathan 35 85

ACCO

13 1099 Dieudonne Nicolas 36 87.

 

 

1-Mathieux Cedric 

2-Faveaux Thierry

3-Lamour Jean 

4-Moulin Alexandre

5-Paquet Olivier

6-Gillet Olivier 

7-Degeimbre Michel

8-Charlier Alain 

9-Thomas Dominic

10-WIEME 

11-Paulus Jean Michel 

12-Frahtia Dany

13-Denis Patrick 

14-Vis Stephan

15-Detaille Emmanuel

16-DEWAYDE 

17-Liegeois Pascal

18-Dejonge Patrick

19-Vanhoye Pascal 

20-Hausman Damien 

21-DUBOIS 

22-Ledoux Thierry

23-Marlier David 

24-Brandenbourg Jean Jacques

25-Lorge Pascal 

26-Rosillon Dominique 

27-Rifflart Alain 

28-BISCOS 

29-Colson Benoit 

30-Lindekens Bertrand 

31-Schmit Michel 

32-Lamette Pierre

 

 

 

 

14.12.14.erpent;06

 

Cross Erpent: Mathieu en forme, Brandenbourg intouchable

Sébastien Thirion (à gauche) et Michaël Brandenbourg (à droite) lors du deuxième tour. (photo: EdA)

Sébastien Thirion (à gauche) et Michaël Brandenbourg (à droite) lors du deuxième tour. (photo: EdA)

Après la reprise de la saison des cross il y a 15 jours à Gesves, le Smac a accueilli les coureurs, ce dimanche à Erpent.

 Le Sambre-et-Meuse Athlétique-club a organisé son cross, dimanche après-midi au collège Notre-Dame de la Paix à Erpent. Pas moins de onze départs ont été donnés entre 12het 14hpour dix-huit catégories différentes. L’organisation était reprise dans le challenge Namur-Luxembourg et a accueilli énormément de jeunes venus défendre leurs couleurs. Trois parcours, un petit, un moyen et un grand, étaient proposés et chaque catégorie avait sa propre distance à réaliser.

Des masters très en forme

Après les cadets, les scolaires, les benjamins et les pupilles, c’est la course qui reprenait les juniors, les masters et les seniors hommes qui a clôturé la journée. Alors que les derniers devaient parcourir 8 750 mètres, les deux premiers se sont contentés de 7 500 mètres.

Chez les masters, c’est encore une fois le Suarléen Cédric Mathieu (Ocan) qui s’est imposé avec une vingtaine de secondes d’avance: «C’était vraiment très dur. Nous n’avons pas quitté la boue du départ à l’arrivée. J’ai pris de l’avance dès le début et j’ai essayé de la garder tout au long de la course. Comme nous faisons un départ groupé, l’idéal est de connaître ses concurrents directs pour ne pas se laisser surprendre durant la course. Après ma saison en jogging, je passe aux cross mais je compte faire une petite pause de quelques semaines, pour récupérer car je me sens fatigué. »

Le Cinacien Thierry Faveaux termine à une poignée de secondes de Cédric Mathieux, qui est premier du challenge namurois. Jean Lamour de l’Arch, lui aussi, est monté sur la troisième marche du podium.

Brandenbourg à la cross-cup de Bruxelles

Chez les seniors, Michaël Brandenbourg s’est imposé très facilement: «Durant les deux premiers tours, un autre coureur m’a tenu les baskets. Je ne le connaissais pas mais il se débrouille très bien. Mon but était d’accélérer petit à petit et j’ai fini par le lâcher. Je venais ici pour m’entraîner car je prépare la cross-cup de Bruxelles qui aura lieu la semaine prochaine. J’ai déjà couru une petite heure ce matin et j’ai fait une belle course, avec une victoire à la clé, donc c’est chouette. »

C’est le téméraire Sébastien Thirion du Waco, qui a commencé la course avec Michaël qui termine finalement à la deuxième place: «Nous sommes partis sur un bon rythme. Je savais que c’était un peu du suicide de tenter de le suivre mais je me sentais bien, donc j’ai joué le tout pour le tout et j’ai essayé de tenir. Dans le troisième tour, il a accéléré. Il était trop fort. Ce n’est pas ma première participation ici, à Erpent, mais bien ma première course avec les seniors », concluait l’Hannutois qui risque de faire parler de lui.

   http://jogging.lavenir.net/cross-erpent-mathieu-en-forme-brandenbourg-intouchable/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires